Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite bibli du net
24 février 2019

Phaenomen

 

71TxelUvvEL

La série de romans "Phaenomen", d'Erik L'homme

Claire, Violaine, Nicolas et Arthur sont des pentionnaires à la Clinique du lac, la clinique pour les cas désespérés. Ces quatres adolescents souffrent de troubles bien particuliers. Entre Claire qui n'arrive pas à marcher correctement, Violaine qui dit voir des dragons et qui ne suporte pas d'être touchée, Nicolas dont la vision se trouble régulièrement et Arthur qui dessine des singes sur les murs de sa chambre, aucun d'eux n'ont l'air cencé! Et pourtant, quand le Doc, le seul docteur qui les comprennent dans toute laclinique disparait, les enfants se lancent à sa recherche en suivant les nombreuses énigmes que le Doc a placé derrière lui. Et si leurs "maladies" se transformaient en des pouvoirs? Les quatres amis ne se doutent alors pas encore jusqu'où cette histoire va les mener... 

Le suspens est très bien construit et on peut essayer de deviner les nombreuses énigmes qui composent le roman. On sent les enfants grandir au fil des tomes. Ce qui m'a plu, c'est que le méchant "ne veut pas détruire le monde pour le plaisir". Il a un but et on le voit évoluer au fil des tomes, en même temps que les enfants les enfants. Enfin, l'intrigue est tout bonnement géniale. (à partir de 11 ans pour les bons lecteurs mais aussi pour les jeunes adultes)

51UFFDSwqYL

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Est-il abandonné ce joli blog ? :o
Répondre
B
jolie série et très passionnante ...👍👏💋
Répondre
L
GG Maud pour ton blog ! 📚
Répondre
H
J'avais tout simplement dévoré cette série au suspens incroyable. Je n'ai jamais su si la fin m'avait déçue ou non, mais je sais qu'elle m'avait complètement prise au dépourvu !
Répondre
La petite bibli du net
Publicité
Archives
Publicité